Le merchandising parfait pour son festival
Le merchandising parfait pour son festival
Mettre en place le merchandising pour son festival
Vous souhaitez vendre des produits textiles inédits lors de votre événement à vos festivaliers ? Vent d’Ouest Impression est là pour vous aider. Fort de notre atelier intégré d’impression sur textile, nous personnalisons vos vêtements et accessoires pour votre merchandising. Nos 20 ans d’expérience nous ont permis d’accompagner de nombreux festivals tels que les Vieilles Charrues, Art Rock ou encore Au Pont du Rock. Nous sommes notamment partenaire officiel du festival des Vieilles Charrues depuis 2010.
L’origine du merchandising pour les festivals
Le merchandising pour les festivals et les concerts existe depuis très longtemps. Initialement au sein de cette boutique, on pouvait y retrouver des CDs, des affiches, quelques goodies et LE fameux t shirt premier prix mal taillé qui se délavait au premier passage en machine.
Aujourd’hui le merchandising c’est une vraie boutique tendance ! Un shop dans lequel on y retrouve des produits autour de votre univers et de vraies pièces modes que l’on aime porter et reporter toute l’année.
L’atout stratégique du merchandising
Le merchandising est un réel avantage de développement pour votre évènement. En effet, il est déterminant dans la construction votre chiffre d’affaires. Il complète la vente de vos billets. D’autre part, les produits textiles qui le composent font partie intégrante de votre stratégie de communication. Effectivement, les vêtements et accessoires boost votre visibilité grâce aux personnes qui les portent. Tout l’enjeu ensuite est de proposer à ses festivaliers des produits de qualité. Des vêtements qu’ils auront plaisir de porter pendant mais surtout après votre évènement. Un produit qui ne restera pas au fond du placard. Ainsi, vous gagnerez facilement en notoriété.
Le textile personnalisé aux couleurs de votre festival vous permet de développer votre image de marque.
En plus d’être proposé dans votre boutique physique, vous pouvez aussi digitaliser ces ventes de textiles sur votre site web. Ainsi, les produits seront accessibles tout au long de l’année aux festivaliers.
Enfin, pour bien préparer votre communication autour de la sortie de votre programmation ou de la vente des billets, vous pouvez prévoir l’envoi de colis presse. Ces boxs peuvent être envoyées à des journalistes et des influenceurs afin qu’ils puissent parler de votre festival. Le colis presse peut être ainsi composé par exemple de places offertes, d’une affiche, d’un sweat et d’un totebag. Un effet WOW garantit à l’ouverture.
Parlez-nous de vous et de votre projet