Actualisation de nos tarifs
Suite à la crise sanitaire de la COVID 19 et depuis plusieurs mois, nos fournisseurs de textile sont confrontés à une hausse générale des prix. Cette situation est subie par l’ensemble des acteurs du marché. Malgré nos efforts pour limiter cet impact, nous n’avons pas d’autre choix que de procéder nous aussi à une augmentation de nos prix, effective depuis le 29 octobre 2021.
Uniquement les prix des textiles sont concernés. Les prix de nos services d’impressions ne sont pas impactés.
Pourquoi le prix du textile subit-il une hausse ?
Ces nouveaux tarifs sont dûs à l’augmentation des matières premières, comme celle du coton conventionnel et organique. Aussi, des frais de transport internationaux qui ont fortement accru ces derniers mois.
Ces hausses de matériaux et de leurs transports se répercutent au final sur l’ensemble de la chaîne de production.
L’augmentation du prix des matières premières :
À cause du ralentissement provoqué par la COVID 19, le marché mondial du textile subit une forte pénurie de matières premières. D’autre part, les principaux pays producteurs de coton ont subi des conditions météorologiques défavorables. Aussi, la filière doit absorber des colorants, des additifs et des consommables plus coûteux.
L’augmentation du prix du fret :
Les transports maritimes ont aussi subi la crise sanitaire. En effet, la demande de conteneurs en provenance des ports d’Asie bondit. De ce fait, les navires s’accumulent dans les ports occidentaux. Donc, les délais de déchargement se sont allongés et les prix du fret se sont envolés (passant de 1.800 dollars à 8.000 dollars !).
De nouveaux ajustements de prix ne sont pas à exclure dans les mois à venir. L’instabilité de la situation mondiale des matières premières et de la logistique sont encore fortes.
Notre équipe reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.